AUSTRALIE : Levée des exigences sanitaires relatives aux voyages

Les autorités australiennes ont levé depuis ce jour, 6 juillet 2022 l’exigence faite aux voyageurs internationaux d’apporter la preuve de leur vaccination complète afin d’entrer sur leur territoire. En outre, ils ne sont plus obligés de remplir une déclaration de voyage en ligne. Il en est de même pour les exemptions de voyage qui permettaient de manière exceptionnelle aux voyageurs non vaccinés d’entrer dans le pays. Ils peuvent désormais voyager sur le pays continent s’ils disposent d’un visa valide et remplissent les conditions exigées à la frontière. Ces décisions font suite aux examens des derniers conseils médicaux qui ont estimés qu’il n’était plus nécessaire de demander aux voyageurs de déclarer leur statut vaccinal. ( https://www.health.gov.au/ministers/the-hon-mark-butler-mp/media/changes-to-requirements-for-international-arrivals)

Quelles sont alors les nouvelles dispositions pour voyager en Australie ?

Il n’y a plus de mesure à appliquer en rapport avec la situation sanitaire relative au Covid-19, auparavant le 18 avril dernier il était mis fin à l’exigence de test avant départ. Lors de la réouverture des frontières australiennes le 21 février 2022, seuls les touristes vaccinés disposant d’une autorisation électronique de voyage eVisitor (subclass 651) pouvaient voyager. Ladite autorisation de voyage donnait à son titulaire d’effectuer plusieurs voyages en Australie pour des séjours touristiques ou professionnels de 90 jours et est valable 1 an.

Autres informations importantes

  • S’il est vrai que les restrictions de voyage ont été levées, il est recommandé aux touristes de consulter les formalités sanitaires applicables auprès des compagnies aériennes ou de croisière.
  • Le port du masque demeure obligatoire durant les vols à destination de l’Australie également pour les vols à l’intérieur du pays.
  • A titre de rappel, 36 pays bénéficient de l’exemption de visa australien pour les courts séjours r et leurs citoyens peuvent demander et obtenir une ETA eVisitor. Ce sont : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Vatican.

Il n’y a plus de motif pour repousser votre voyage en Australie, rendez-vous sur https://planet-visa.com/visas/evisitor-australie/ pour une assistance rapide, fiable et sécurisée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *