CAMBODGE : Fin du test PCR avant le départ et reprise de la délivrance du visa à l’arrivée

L’obligation faite aux touristes désirant quitter le Cambodge de se soumettre à un test PCR ou le test rapide aux arrivants est supprimée par les autorités vietnamiennes.

Le Cambodge à l’instar des pays de la région du Mékong (Vietnam : officialisation de l’ouverture des frontières sans quarantaine et reprise de la délivrance des visas ; Thaïlande : suppression de l’exigence du test PCR, d’une nuit d’hôtel au cinquième et perspective de suppression de test PCR avant le départ) s’inscrit dans la logique d’allègement des restrictions relatives aux entrées et sorties sur son territoire

Comme l’a indiqué le Ministère cambodgien de la santé dans son communiqué de presse paru en ce 17 mars 2022 et relayé par l’Ambassade Royale du Cambodge en France via Facebook, les voyageurs arrivants de l’étranger ne sont plus obligés de se soumettre au test PCR avant le départ et de test antigénique à leur arrivée au Cambodge.

 

CES MESURES S’APPLIQUENT-ELLES A TOUTES LES DESTINATIONS AUTRES QUE LE CAMBODGE ? 

Cependant l’Ambassade Royale du Cambodge en France avertit que ces mesures d’allègement ne concernent que le Cambodge, de ce fait si les voyageurs devant transiter par certains pays doivent se renseigner sur les différents protocoles de sécurité sanitaire des pays par lesquels transiteraient.

Le Ministère de la Santé invite tout de même les voyageurs à s’auto- tester et les informe de l’obligation de présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 à leur arrivée au Cambodge. En effet depuis le 15 novembre 2021, les voyageurs qui sont totalement vaccinés sont exemptés de mise en quarantaine à leur arrivée au Vietnam. Les passagers ne pouvant pas apporter la preuve d’une vaccination complète seront mis en quarantaine pendant 2 semaines dans un local choisi par le Ministère de santé.

 

EST-IL POSSIBLE D’OBTENIR UN VISA UNE FOIS ARRIVE AU CAMBODGE ?

Selon le communiqué de presse des autorités cambodgiennes, cela est possible à compter de ce 17 mars pour tous les voyageurs, qu’ils arrivent par voie aérienne, terrestre ou maritime. Il est important de rappeler que le Cambodge délivre des visas consulaires et le visa électronique. Le dernier cité étant utile aux voyageurs européens en général, français en particulier de demander leur e-Tourist visa ou leur e-Business visa de manière simplifiée.

 

AUTRES INFORMATIONS

Nous tenons à rappeler à tous les voyageurs de toujours mettre à jour leurs informations relatives à leurs destinations respectives en raison de l’évolution constante de la situation sécuritaire dans chaque pays.

Pour votre visa pour le Cambodge, un seul geste, cliquez sur https://planet-visa.com/visas/evisa-cambodge/ , nous nous chargeons du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *