Voyage au Cambodge avec la COVID

 

Le Cambodge est l’un des pays qui a réussi sa campagne de vaccination contre la COVID-19. C’est fort de cette réussite que les autorités cambodgiennes ont activement travaillé pour la réouverture des frontières internationales, ce qui prit effet à partir du 15 novembre 2021. Néanmoins, une série de conditions doit être remplie pour pouvoir accéder au territoire.

CONDITIONS D’ACCES

Toute personne désireuse d’effectuer un déplacement au Cambodge est tenue de prendre connaissance des règles de sécurité sanitaire en vigueur sur le territoire Cambodgien.

Les conditions d’accès sont différentes selon les cas de figure à savoir d’une part les voyageurs ayant reçu toutes les doses du vaccin et d’autre part ceux qui soit n’ont pas reçu la totalité des doses ou qui n’ont pas été vaccinés.

CAS DES VOYAGEURS VACCINES

  • Les voyageurs régulièrement vaccinés sont tenus de fournir les informations attestant qu’ils ont été régulièrement vaccinés contre la Covid-19, le type de vaccin qui leur a été administré ainsi que la date de la vaccination. Toutes ces informations sont répertoriées sur une carte ou un certificat délivré en cas de vaccination complète contre la Covid-19.
  • Ils doivent également présenter un certificat médical délivré par les services sanitaires agréés par leur pays d’origine attestant qu’ils sont négatifs au test de dépistage RT-PCR au virus SARS-Cov2. Ledit certificat doit être rédigé en français et en anglais, imprimé et cacheté par l’organisme émetteur et portant la signature du médecin.

Il est important de rappeler que vu les variations de durée de validité des tests de dépistage (48 heures à 72 heures avant le départ), il faut se renseigner préalablement auprès de la compagnie à emprunter.

  • En outre, ils seront soumis à leur arrivée au Cambodge à un test gratuit nommé test antigénique qui déterminera en cas de résultat positif les dispositions qui vont suivre à savoir l’isolement minimum de 10 jours à leur hôtel ou dans le centre de soins de leur choix. Ils ne pourront sortir de quarantaine que sur présentation de deux tests PCR négatifs pratiqués consécutivement dans un intervalle de 2 jours.

CAS DES NON-VACCINES ET PARTIELLEMENT VACCINES

Pour les voyageurs partiellement vaccinés et non vaccinés:

  • Ils devront présenter un certificat émanant des autorités sanitaires du pays d’origine qui atteste qu’ils sont négatifs suite à un test PCR.
  • Ils devront prouver qu’ils ont souscrit à une police d’assurance qui permettra une couverture médicale minimale de 50 000 USD qui serviront à faire face aux éventuels frais en cas d’hospitalisation suite à une contamination par la Covid-19.
  • Ils devront déposer également une caution de 2000 USD à l’aéroport.
  • De plus, ils seront obligatoirement soumis à un test rapide et gratuit COVID-19 dès leur arrivée au Cambodge. En cas de résultat négatif ils seront placés en quarantaine durant deux semaines dans l’un des 7 hôtels préparés à cet effet, ce sont Sofitel, Raffles, Marriott, Sokha, Himawari, Tokyo Inn, Olympia City. Dans le cas échéant ce sera un hôtel choisi par les autorités cambodgiennes. Un second test sera effectué le 13e jour. En cas de résultat négatif, les autorités cambodgiennes autoriseront la sortie de quarantaine sinon les cas positifs seront orientés vers des centres de soins agrées par le ministère de la santé.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Concernant les mesures sécuritaires et sanitaires, les autorités cambodgiennes ont fait des assouplissements en autorisant les déplacements sur toute l’étendue du territoire. Néanmoins des restrictions demeurent à savoir les gestes barrière (port du masque, distanciation) dans les lieux publics.

Tout contrevenant s’exposerait à des sanctions allant du paiement d’une amende jusqu’à l’arrestation ou l’expulsion ainsi que la soumission à un nouveau test SARS-Cov2 et accessoirement un test de dépistage de drogue (risque d’emprisonnement en cas de confirmation).

Vous désirez voyager vers le Cambodge ? Planet-Visa vous assiste à obtenir votre Visa. C’est simple, rapide et sécurisé. Faites votre demande de e-visa dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *