CHINE : Simplification des formalités et raccourcissement de la quarantaine pour les voyages d’affaires

Bonne nouvelle pour les voyageurs d’affaires à destination de la Chine !

Les autorités chinoises ont procédé à des ajustements visant à simplifier l’accès au territoire pour les voyageurs d’affaires. Ces aménagements consistent en la réduction de la quarantaine à l’arrivée et la suppression de la lettre PU pour obtenir les visas d’affaires ou commerciaux.

Cette information est confirmée par un communiqué du gouvernement au travers duquel sont annoncées de nouvelles mesures dans le cadre de la prévention et du contrôle de la pandémie COVID-19.

La période de quarantaine allant initialement de 14 à 21 jours en fonction de la région et étant suivie d’un isolement de 7 jours à domicile  passe dorénavant à 7 jours dans un établissement centralisé + 3 jours de surveillance à domicile (http://www.gov.cn/fuwu/2022-06/28/content_5698267.htm). Ceci constitue un changement majeur  dans la politique de gestion de la crise pandémique qui était jusqu’ici très stricte, l’objectif étant d’éradiquer totalement le COVID-19 du sol chinois (https://www.lechotouristique.com/article/chine-la-quarantaine-reduite-de-moitie-pour-les-voyageurs-etrangers )

Je veux aller en Chine faire du tourisme, c’est possible ?

Négatif, il n’est toujours pas possible pour les touristes internationaux de se rendre en Chine, même s’ils disposent d’un schéma vaccinal complet.

Cependant les voyageurs d’affaires le peuvent et se voient appliquer depuis le 28 juin 2022  la mesure d’exemption de la lettre PU au même titre que les requérants de visa de travail et de regroupement familial.

Pour les voyageurs en provenance de la France et désireux d’obtenir un visa de Commerce (M) ou de visite ( F) ne sont plus soumis également à l’obligation de fournir une lettre d’invitation (PU) émanant des autorités chinoises. Il faut simplement une lettre d’invitation de l’entreprise chinoise. (http://fr.china-embassy.gov.cn/fra/zgzfg/zgsg/lsb/202206/t20220628_10711271.htm )

Bon à savoir :

  • Même si les périodes de quarantaine ont été réduites, il subsiste quand même l’obligation de faire des tests qui sont au nombre de 5 (1er jour, 2e jour, 3e jour, 5e jour et 7e jour)
  • Les voyageurs doivent toujours disposer d’un QR code de santé en couleur verte auprès de l’ambassade de Chine en France. (http://fr.china-embassy.gov.cn/fra/zgzfg/zgsg/lsb/202206/t20220609_10701088.htm)
  • Nous n’aurons de cesse de vous rappeler de mettre régulièrement à jour vos informations sur le protocole sanitaire en vigueur en raison de l’évolution constante de la situation pandémique

Voyageurs d’affaires ? Votre visa est ici, rejoignez nous sur https://planet-visa.com/visas/evisa-chine , nous sommes à votre disposition,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *