Voyage en Egypte avec la COVID

Bonne nouvelle! Après une suspension des voyages touristiques vers l’Egypte à cause du Coronavirus, les frontières sont à nouveau ouvertes!

Cependant, vous devez prendre certaines dispositions si vous souhaitez vous rendre sur le territoire Egyptien.

 

J’ai reçu toutes mes doses de vaccin et je souhaite aller en Egypte

 

Si vous avez reçu toutes vos doses de l’un des vaccins contre la Covid-19 validés par l’OMS depuis au moins 14 jours (à compter de la date de la dernière dose reçu), vous pouvez vous rendre en Egypte sans problème. Vous n’aurez besoin que de présenter votre certificat de vaccination sur papier avec QR Code pour prouver que vous avez bien été entièrement vacciné.

 

Je ne suis pas (entièrement) vacciné et je souhaite aller en Egypte

 

Tous les voyageurs âgés de 6 ans et plus, non-vaccinés ou n’ayant pas reçu toutes leurs doses de vaccin, doivent effectuer un test PCR moins de 72 heures avant leur arrivée en Egypte et présenter le résultat négatif de ce test à leur arrivée sur le territoire Egyptien. Ce résultat doit être rédigé en Anglais ou en Arabe et doit provenir d’un laboratoire accrédité. Il doit y figurer la date et l’heure de collecte ainsi qu’un QR Code, sans ajout manuel ou rature de quelque nature que ce soit. Dans le cas contraire, le test ne sera pas accepté. Pour les voyageurs en provenance de Paris, Francfort, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud, le test doit être effectué au maximum 96 heures avant leur arrivée en Egypte.

 

Pour tous les voyageurs arrivant uniquement dans les aéroports de Sharm-el-Sheikh, Taba, Hurghada, Marsa Alam ou Marsa Matrouh, il est possible d’effectuer le test PCR sur place. Cependant, de longues files d’attente et une mise en quarantaine pouvant durer jusqu’à 24h le temps de l’obtention des résultats, sont à prévoir. Nous vous conseillons donc d’effectuer votre test PCR avant votre arrivée en Egypte.

 

Déclaration de santé à votre arrivée en Egypte

 

Dès votre arrivée sur le territoire Egyptien, il vous faudra remplir une déclaration de santé dans laquelle vous confirmez n’avoir aucun symptômes du coronavirus et être totalement pris en charge par une assurance maladie pour toutes vos possibles dépenses médicales en Egypte et surtout en ce qui concerne les frais élevés d’hospitalisation sur place.

 

Retour en France

 

Les voyageurs vaccinés doivent présenter leur certificat de vaccination et signer une déclaration de santé indiquant que vous n’avez aucuns symptômes de la Covid-19.

 

Les voyageurs non-vaccinés quant à eux doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué moins de 72 heures avant leur départ pour la France ou le résultat négatif d’un test antigénique effectué moins de 48 heures avant leur départ. Ils doivent en plus présenter une déclaration de santé indiquant n’avoir aucun symptômes de la maladie. Cette déclaration peut être trouvée sur le site officiel du gouvernement français. Une fois rentré en France, vous devez effectuer une quarantaine de 7 jours dans le lieu de votre choix.

 

Le gouvernement Egyptien pouvant apporter des modifications à tout moment aux règles imposées aux voyageurs, nous vous conseillons de vous tenir informé en permanence des nouvelles mesures.

 

Maintenant que vous avez les informations importantes, vous pouvez dès maintenant faire votre demande de e-visa pour l’Egypte avec l’aide de Planet Visa. C’est simple, rapide et sécurisé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *