La mesure obligatoire impliquant la mise en quarantaine à domicile pour tout voyageur arrivant de l’étranger en Inde ne le sera plus à partir du 14 février 2022.
Cependant les voyageurs français sont tenus de faire le test avant d’être autorisés à quitter le sol Indien. Telles sont les dispositions prises par le gouvernement indien.
En effet, en raison de la résurgence de la pandémie mondiale au travers du variant Omicron, les autorités indiennes par mesure de sécurité avaient exigé une quarantaine pour les tous les voyageurs arrivant de l’étranger, cela inclut également les pays qui reconnaissent les certificats de vaccination indiens et vice versa dont la France fait partie. Dans la pratique, les voyageurs devaient subir un test PCR après une mise en quarantaine de 7 jours soit le huitième jour. Ce n’est qu’en cas de résultat négatif qu’il était possible de se déplacer à l’intérieur du pays.
BONNE NOUVELLE POUR LES VOYAGEURS !!!
Depuis le 14 février les directives du ministère de la Santé stipulent que, les voyageurs seront exempts de quarantaine obligatoire mais devront surveiller eux-mêmes leur état de santé pendant 2 semaines après leur arrivée.
La suppression de la quarantaine est applicable à tous les voyageurs de toutes les provenances qu’ils soient totalement vaccinés, partiellement vaccinés ou non vaccinés. Les états européens dont la France qui étaient qualifiés de « pays à risque » par les autorités indiennes ne le sont plus.
FAUT-IL TOUJOURS UN TEST PCR POUR SE RENDRE EN INDE ?
La réponse est Oui ! L’obligation du test PCR négatif avant le départ est maintenue pour les voyageurs français qui doivent se le procurer en ligne sur https://www.newdelhiairport.in/airsuvidha/apho-registration . Il doit être effectué 72h avant le départ.
Le ministre indien de la Santé et du bien-être familial a énuméré en détails via twitter les dispositions à adopter pour entrer et séjourner en Inde à partir du 14 février 2022 :
- Téléchargement du rapport RT-PCR négatif
- La saisie du formulaire de santé et du certificat de vaccination complète contre la covid-19 sur https://www.newdelhiairport.in/airsuvidha/apho-registration
Le certificat est délivré par les pays qui se reconnaissent mutuellement.
- Des prélèvements seront faits aléatoirement sur 2% des voyageurs en provenance de l’international tous pays confondus à leur arrivée en Inde. En cas de positivité d’autres examens seront faits en laboratoire.
- Comme mentionné plu haut, la mise en quarantaine obligatoire de 7 jours est remplacée par 14 jours d’auto surveillance, il en est de même pour le test PCR à effectuer le huitième jour.
QU’EN EST-IL DE L’OFFRE « VISA TOURISTIQUE GRATUIT »
L’approbation du visa touristique est exempte de frais gouvernementaux et cela concerne les 500 000 premiers visas ou au cas échéant ceux fournis jusqu’au 31 Mars 2022.Selon la presse indienne, des propositions ont été faites au gouvernement aux fins de redynamiser le tourisme international. Ce sont entre autres :
- La fin de la quarantaine pour les arrivants de l’étranger
- Le redémarrage des vols commerciaux qui jusque-là sont interdits jusqu’au 28 février minimum
- La gratuité du visa électronique doit être prolongée de 2022 à 2024
Le visa sous toutes ses formes est délivré sans frais gouvernementaux pour une durée de 120 jours et il permet un séjour allant jusqu’à 30 jours.
Pas de quoi s’inquiéter pour les voyageurs français, en dépit des vols commerciaux suspendus, il leur est possible d’atterrir sur le sol indien grâce à l’accord de bulle entre les deux pays.
Il est utile de se rappeler que toutes les mesures actuelles peuvent être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Vous voulez vous rendre en Inde ? Planet Visa se charge de vous faciliter la tâche, vous n’avez qu’à cliquer ici.
C’est simple, rapide et sécurisé.