Les bonnes nouvelles ne font que se succéder pour les voyageurs à destination du territoire indien. En effet après la simplification des formalités d’entrée pour les voyageurs qui viennent de la France (suppression de l’exigence de test PCR avant départ), il était question pour les autorités indiennes de faciliter le remplissage du formulaire d’auto-déclaration sur le portail gouvernemental indien Air Suvidha. Le motif résidait dans le fait que de nombreux voyageurs internationaux ont émis des plaintes parce qu’il leur était difficile de télécharger leurs documents sanitaires lors du questionnaire avant départ sur le portail gouvernemental indien. Suite à cela, le Ministère de l’Aviation Civile a demandé et obtenu du Ministère de la Santé l’annulation de l’obligation faite aux voyageurs de télécharger du certificat de vaccination Covid et le test PCR négatif durant la saisie du formulaire en ligne. Cela a été annoncé sur https://mobile.facebook.com/MoCAIndia/posts/pfbid0epGKodfDDXnFpSeKyUeyBNiZxf1yDemsN66KC3VQhgsHGQfRvbV4GwGHTdMCsngHl?_rdc=1&_rdr&refsrc=deprecated .
Je veux me rendre actuellement en Inde, que dois-je faire ?
- la première exigence est le visa, elle s’impose à tous les voyageurs, quelque soit leur statut vaccinal
- l’obligation est faite à tous les voyageurs de de remplir un formulaire d’auto-déclaration de santé sur https://www.newdelhiairport.in/airsuvidha/apho-registrationet de fournir un document sanitaire une fois arrivés sur le territoire indien qui diffère selon le statut vaccinal :
- le certificat de primo-vaccination complète sans rappel / booster nécessaire pour les voyageurs vaccinés en provenance des 183 pays autorisés ( article précédent sur l’inde)
- un résultat négatif de test RT-PCR effectué dans les « jours précédant le voyage en Inde.
Informations importantes :
- à titre de rappel, le portail Air Suvidha est une initiative conjointe des Ministères de la Santé et de l’Aviation ainsi que de l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi qui a démarré en août 2020 pour gérer efficacement les voyageurs arrivant en Inde dans le cadre du remplissage du formulaire de d’auto-déclaration d’état de santé.
- Même s’il est simplifié, le remplissage du formulaire est obligatoire. De ce fait, les champs à renseigner par les voyageurs sont la date et le pays d’administration de la dernière dose de vaccin contre le covid-19 ou la date du test PCR effectué par les touristes partiellement ou non vaccinés.
- un document justificatif accompagné du formulaire d’auto-déclaration (reçu par e-mail) sera produit vérifié par l’autorité compétente une fois en Inde.
- Le visa peut être délivré physiquement ou en ligne. Planet Visa vous encourage à choisir la dernière option et vous garantit l’obtention rapide de votre e-Visa, cliquez sur https://planet-visa.com/visas/evisa-inde/
Nous vous attendons !