Il n’est plus exigé de test PCR aux voyageurs vaccinés avant de quitter le territoire kenyan. Les autorités kenyanes en plus de cette décision ont également opté pour la réouverture des frontières aux voyageurs non vaccinés s’ils présentent un test.
Le 11 mars 2020, fut diagnostiqué le premier cas de contamination au covid-19 au Kenya. Deux ans plus tard, les autorités kenyanes à l’instar de nombreuses nations, a entrepris la simplification des mesures sanitaires d’entrée concernant les voyageurs vaccinés.
QUELLES SONT LES NOUVELLES CONDITIONS D’ENTREE AU KENYA ?
De nombreuses mesures visant à alléger les restrictions d’accès au territoire kenyan ont été prises concernant les voyageurs internationaux Dans un communiqué paru sur twitter, elles ont été énumérées par le secrétaire du cabinet du ministère de la santé :
- Plus de test PCR avant l’entrée pour les voyageurs entièrement vaccinés
- Les voyageurs non vaccinés quelque soit le point d’entrée doivent présenter un test PCR covid-19 négatif datant de 72h maximum
- Pas de test pour les voyageurs de moins de 5ans
- Obligation est faite aux joueurs non vaccinés de se soumettre à un test antigénique rapide qu’ils devront acheter eux-mêmes (30 dollars ou 28 euros) et ceux qui seront déclarés positifs seront soumis à un test PCR également à leurs propres frais et devront s’auto isoler.
COMPLEMENTS D’INFORMATIONS
- Comme le rappelle le ministère des Affaires étrangères sur diplomatie.gouv.fr tous les voyageurs sans exception doivent préalablement remplir un formulaire de localisation de passager. Il est disponible en ligne sur www.ears.health.go.ke soit via l’application gouvernementale « Jitengue »
- Le Kenya n’impose aucune quarantaine
Autre information capitale, vu que le Kenya ne procède plus à la délivrance des visas à l’arrivée via ses représentations consulaires depuis le 1er Janvier 2021, les voyageurs doivent impérativement se procurer un e-visa avant leur départ. Vous pouvez le faire facilement sur https://planet-visa.com/visas/evisa-kenya/
Nous vous attendons donc !!!