l’exemption de visa accordée aux touristes français et européens en Mongolie

 

Bonne nouvelle pour les touristes français et européens à destination de la Mongolie!

Les autorités mongoles ont décidé d’exempter la totalité des pays européens de la de l’obligation d’obtenir un visa avant de voyager vers la Mongolie et y séjourner durant 30 jours. Cette décision a été annoncée via un communiqué  du Ministère mongol des affaires étrangères  et est applicable jusqu’en fin 2025. elle est justifiée par l’annonce des années 2023 à 2025 comme «Visit Mongolia Years» dans le but de faciliter les conditions d’accès et par ricochet attirer le maximum de touristes étrangers.

A l’instar de de son voisin chinois qui assouplit progressivement ses conditions sanitaires d’accès au sol et de séjour, la Mongolie qui a déjà dépassé ce stade va encore plus loin en autorisant librement l’accès aux touristes occidentaux.

 

L’exemption de visa est aussi applicable aux touristes belges, français et suisses

 

Selon la communication du Ministère des affaires étrangères de la Mongolie relayée par l’Ambassade de Mongolie en France sur ses réseaux sociaux, l’application de l’exemption temporaire de visa concerne les pays européens développés ainsi que l’Australie et la Nouvelle-Zélande, dont les touristes figurent en tête du nombre de visiteurs en Mongolie .

Informations complémentaires

 

  • La liste des pays bénéficiant de l’exemption de visa jusqu’à fin 2025:  Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.
  • Les pays bénéficiant auparavant de l’exemption de visa:  Allemagne, Argentine, Biélorussie, Brésil, Canada, Chili, Corée du Sud, Equateur, États-Unis, Hong Kong, Israël, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Laos, Macao, Malaisie, Ouzbékistan, Pérou, Philippines, Russie, Serbie, Singapour, Thaïlande, Turquie, Ukraine et Uruguay.
  • En cas de séjour de tous types dépassant 30 jours, le visa mongol reste obligatoire pour les nationalités récemment exemptées de visa
  • A titre de rappel, les autorités mongoles souhaitent développer dans les prochains mois la question du visa électronique qui est disponible avec Planet Visa.  Nous vous attendons donc!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *