La Mongolie a décidé d’effectuer des révisions relatives à ses formalités e-visa en vue d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée qui est de recevoir annuellement jusqu’à 1 millions de touristes internationaux. Pour se faire, les autorités ont procédé à une révision de la loi sur le tourisme approuvée en 2000. Le projet de loi visant à améliorer le cadre juridique de l’industrie nationale a été soumis par le Premier ministre Mongol Oyun-Erdene au Président du Parlement, Gombojavyn Zandanshatar qui par la même occasion lui à demandé d’en faire un cas prioritaire lors des discussions. Cela a été relaté par un communiqué du gouvernement.
Trois points focaux sont évoqués dans ledit projet de loi à savoir :
– Le remboursement de 100% de la TVA sur les biens et produits achetés par les touristes
– L’augmentation par deux des pays éligibles à la délivrance du visa électronique mongole et la réduction des délais de délivrance (2 jours)
– La levée de toutes les restrictions sur les vols à destination de la Mongolie pendant les trois prochaines années. Également l’accueil des avions de tous les pays.
La priorité accordée au E-visa en Mongolie
Cette décision d’accorder la priorité à la délivrance du visa électronique en Mongolie est justifiée par la volonté des autorités de développer l’industrie touristique, simplifier les formalités de voyage aux citoyens étrangers et par ricochet d’augmenter le nombre de visiteurs. En effet, dans une interview() accordée en octobre dernier, le Directeur général de l’Agence d’Immigration de Mongolie a expliqué que le e-visa depuis son introduction a produit des résultats concrets tels que le raccourcissement des délais, l’économie de temps et d’argent. La simplification des conditions de voyage. Chose difficile dans le passé. Il a aussi justifié cette décision par la nécessité de se conformer aux normes mondiales car les pays du monde dans leur généralité on adopté le visa électronique.
Autres informations
– La Mongolie depuis l’introduction officielle du E-visa a délivré 6725 aux citoyens de 36 pays
– Les citoyens français sont parmi les plus grands demandeurs de visa électronique
– En déclarant les années 2023 à 2025 ‘’Visit Mongolia Years’’, les autorités pour atteindre les objectifs fixés devraient doubler le nombre de pays éligibles à demander un visa électronique ( plus d’une soixantaine) pour un séjour touristique (e-visa K2), un voyage en relation avec des événements culturels et sportifs (e-visa K4) ou pour un transit (e-visa K6)
– La liste des pays dont les citoyens peuvent actuellement réclamer un e-visa mongole : Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chine, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
La Mongolie vous ouvre ses portes, Planet visa vous y accomppagne, obtenez votre e-visa Ici et il ne reste qu’à vous souhaiter un bon voyage !!