Comme annoncé il y’a quelques mois, les autorités Sri-Lankaises ont procédé depuis ce 11 novembre 2022 à l’extension de la durée de séjour pour les voyageurs qui disposent d’une ETA. Cette mesure a été prise dans le but de redynamiser le flux d’arrivants de l’étranger à destination du Sri Lanka. Ainsi, grâce à la nouvelle autorisation de voyage, les touristes peuvent effectuer des séjours consécutifs allant jusqu’à 180 jours, sans besoin de renouvellement.
Quelles sont les formalités à effectuer pour voyager au Sri Lanka ?
Pour se rendre au Sri Lanka, il faut soit :
- Disposer d’un certificat de vaccination complète contre la Covid-19.
- avoir en sa possession un résultat négatif d’un test PCR qui doit être réalisé 3 jours avant le voyage vers le sri Lanka.
- Disposer d’un résultat négatif de test antigénique réalisé 2 jours avant le voyage
Compléments d’information
- Il n’est plus nécessaire de détenir une assurance de voyage et remplir un formulaire de santé pour aller au Sri Lanka
- Les touristes français et européens même s’ils sont exemptés de visas pour voyager au Sri Lanka sont tenus de se procurer une autorisation électronique de voyage.
La demande des ETA quelque soit le motif du séjour se fait soit sur le portail gouvernemental ou auprès d’une agence spécialisée
- L’institution d’une nouvelle ETA est une mesure temporaire qui est valable jusqu’au 25 juillet 2023.
- Pour obtenir la nouvelle autorisation électronique de voyage, il faut débourser la somme de 35$ US, soit 35 euros.
Envie d’aller au Sri Lanka ? planet visa vous accompagne, obtenez votre ETA en toute sécurité et de manière simple, rapide et sécurisée. À très bientôt !