Bonne nouvelle à l’attention des voyageurs à destination du Sri-Lanka !
Depuis le 7 décembre 2022, il est mis fin aux restrictions sanitaires de voyage liées à la pandémie covid-19. Avant cette date, les voyageurs étaient dans l’obligation de se faire vacciner et être dépisté négatif pour avoir accès au sol Sri-Lankais. Le Ministère Sri-Lankais de la santé la nouvelle au travers d’une circulaire annonçant aux voyageurs vaccinés ou non vaccinés la fin des obligations de vaccination et de dépistage négatif issus de test PCR ou test antigénique. Ces décisions trouvent leur explication dans le fait que l’ile est très dépendante du tourisme et entend faciliter davantage l’affluence grandissante des voyageurs internationaux après avoir consécutivement subi une crise socio-économique après une crise sanitaire.
Quelles sont alors les formalités actuelles pour accéder au sol Sri-Lankais?
Il suffit juste d’être en possession d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois, d’un billet retour et d’une autorisation électronique de voyage.
Informations additionnelles
– Si un touriste est déclaré positif, il lui sera appliqué une mesure d’isolement d’une semaine dans un hôtel, un hôpital ou une résidence privée. Et cela aux frais du touriste.
– La valeur d’une ETA touristique demandée avant le voyage est de 50 $. Une fois aux portes du Sri-Lanka, son prix passe à 60$.
– Une ETA de séjour coûte 55 $ américains avant le départ et coûte 65 $ à l’entrée du Sri-Lanka.
– A titre de rappel une autorisation ETA permettant se séjourner durant 6 mois successivement a été introduite pour tout voyageur désirant effectuer un long séjour au Sri-Lanka
– La France se hisse à la 3e place des pays occidentaux fournisseurs de touristes au Sri-Lanka.
Alors qu’attendez-vous pour aller au Sri-Lanka ? Procurez vous votre ETA avec Planet Visa et il ne reste qu’à vous souhaiter un bon voyage !!!