SRI LANKA : Vers une augmentation prochaine de la validité de l’ETA

Bonne nouvelle pour les voyageurs à destination du Sri-Lanka !

En raison de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus et la crise politico-économique sans précédent, les autorités sri lankaises ont décidé de prendre des mesures dans le but de donner un souffle nouveau au tourisme qui est fortement impacté.

À cet effet, le nouveau gouvernement du Sri Lanka, au travers du ministère du tourisme, envisage mener des actions afin de promouvoir le secteur et mettre à jour les formalités concernant les visas.

Une possible actualisation de la validité du visa qui est délivré sous forme d’autorisation électronique de voyage (ETA). Dans un communiqué, le cabinet du ministère du Tourisme et des territoires sri lankais a décidé d’augmenter le période de validité de l’autorisation de voyage électronique qui passera de 30 jours à 180 jours ( https://visasnews.com/wp-content/uploads/2022/08/communique-ministere-tourisme-sri-lanka-visa-autorisation-electronique-voyage-eta-evisa.jpg )

Selon le même document, les touristes  qui disposeront de visas à entrée unique pourront séjourner jusqu’à 270 jours sur le territoire sri lankais (simple entrée).

Quant à ceux qui obtiendront des visas à entrées multiples durant 3 mois verront la validité passer à 1 an. Cette nouvelle disposition a été également adoptée par le gouvernement sri lankais ( http://www.cabinetoffice.gov.lk/cab/index.php?option=com_content&view=article&id=16&Itemid=49&lang=en&dID=11677 ).

 

Quelles sont les modalités actuelles d’entrée au Sri-Lanka ?

La situation politico-économique critique combinée à la pandémie covid-19 incite le ministère des affaires étrangères français à déconseillé cette destination à moins que le déplacement revête une importance capitale ( https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/ ).

  • Vous avez été vaccinés au moins 2 semaines avant votre arrivée ? Dans ce cas vous êtes dispensés de test avant départ
  • Vous êtes partiellement vaccinés ou non vaccinés ? Vous êtes dans l’obligation de fournir un résultat négatif de test PCR réalisé 3 jours avant le départ ou un test antigénique effectué 48h avant départ.

 

Autres informations utiles

  • Le Sri Lanka a récemment supprimé son exigence d’assurance Covid-19 et de formulaire de déclaration de santé.
  • Le Sri Lanka n’applique aucune mesure de quarantaine ni de test à l’arrivée.
  • Veuillez prendre toutes les précautions sanitaires et sécuritaires si vous voulez vous rendre actuellement au Sri-Lanka.

PlanetVisa pour sa part vous facilitera l’obtention de votre e-Visa, veuillez cliquer sur https://planet-visa.com/visas/eta-sri-lanka/ . C’est simple, rapide et sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *