L’obtention de l’autorisation ESTA (Electronic System Of Travel Authorization) est une condition obligatoire à remplir par les citoyens bénéficiaires du programme d’exemption de Visa. Pour faciliter la saisie automatique des données , il est possible depuis 2018 pour les voyageurs internationaux de téléverser une copie de leur passeport. Cette option était facultative, néanmoins elle permettait de réduire les erreurs durant le remplissage du formulaire ESTA. Au vu des nombreuses difficultés que pourraient occasionner les erreurs de frappe ou d’orthographe, les autorités ont décidé que le téléchargement du passeport lors de la demande d’autorisation ESTA soit désormais une exigence. Chose faite depuis hier.
Explication du processus de versement électronique du passeport
Il faut cliquer sur le bouton portant la mention ‘‘ TÉLÉCHARGER VOTRE PASSEPORT ’’. Celui qui permet de téléverser une copie du passeport et passer aux étapes suivantes de la demande.
S’agissant des personnes qui font la demande depuis un ordinateur, il faudrait que le passeport ait été scanné de prime abord aux formats soit jpg, png, gif ou jpeg. Il faudrait également qu’il soit le plus droit possible et qu’on puisse lire la bande MRZ.
Pour les demandeurs via smartphone, ils utilisent l’appareil photo du téléphone puis chargent l’image. Ils procèdent ensuite au parfait alignement de l’outil de recadrage prévu à cet effet. Une fois les conditions d’ajustement, de qualité et de lisibilité remplies, le reste des champs du formulaire se remplit de manière automatique.
Je veux aller aux États-Unis, est ce que je peux réclamer une ESTA de voyage ?
Il faudrait pour cela être ressortissant de l’un des 40 pays bénéficiant du programme d’exemption de Visa. Il faudra réclamer une ESTA quelque soit le point d’arrivée (terre, mer, air)
(Allemagne
Andorre
Australie
Autriche
Belgique
Brunei
Chili
Corée du Sud
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Hongrie
Irlande
Islande
Italie
Japon
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Monaco
Nouvelle-Zélande
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Portugal
République tchèque
Royaume-Uni
Saint-Marin
Singapour
Slovaquie
Slovénie
Suède
Suisse
Taïwan)
Autres informations importantes
– Il n’est plus possible de soumettre une demande d’ESTA dans les cas suivants :
Lorsque le séjour aux USA a dépassé 3 mois
Lorsque le voyageur a visité Cuba depuis le 12 janvier 2021 ainsi que l’Iran, l’Irak, la Syrie, la Somalie, le Yémen ou le Soudan depuis le 1er mars 2021.
Dans ces cas ci-dessus, un visa américain doit être sollicité.
– Il est important de vérifier avec minutie les informations remplies automatiquement après le téléchargement et la copie du passeport avant de finaliser la demande d’ESTA.
Le prix de L’ESTA est passé à 21 $
Faites donc votre demande d’ESTA chez Planet Visa, c’est simple, rapide et sécurisé