Visa USA ESTA

USA: Hausse du prix de l’ESTA

Depuis le 26 mai 2022, le prix de l’autorisation électronique de voyage ESTA a été revu à la hausse pour les voyageurs bénéficiant du programme d’exemption de visa pour les Etats-Unis. Cela a été annoncé par le Service des douanes et de la protection des frontières des USA via un communiqué publié sur son site (https://www.cbp.gov/newsroom/national-media-release/cbp-announces-esta-fee-change) .

Cela constitue une mauvaise nouvelle pour les voyageurs exemptés de visa qui devront désormais débourser 21$ au lieu de 14$ auparavant. The U.S Customs and Border Protection a précisé que compte tenu du fait que dispose d’une période de validité allant jusqu’à deux ans, il n’est pas nécessaire pour les personnes bénéficiant d’un ESTA approuvé n’ont pas à présenter une nouvelle demande pour le moment.

La nouvelle disposition concernant la hausse du montant de frais d’ESTA reste applicable au minimum jusqu’au 30 septembre 2027 comme le stipule le texte de loi publié au Federal Register (https://www.federalregister.gov/documents/2022/05/20/2022-10869/electronic-system-for-travel-authorization-esta-fee-increase)

 

Qu’en est-il des formalités actuelles d’entrée aux USA?

L’ESTA est exigé aux citoyens issus des 40 pays éligibles au programme d’exemption de visa pour accéder aux États-Unis. Ce sont : FRANCE, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Taïwan.

L’ESTA est également exigé aux touristes, aux voyageurs d’affaire ainsi qu’aux passagers en transit passant aux USA par les airs ou par la mer. Cette condition s’appliquera à partir du 1er octobre 2022 aux voyageurs désireux d’entrer par la voie terrestre.

Sa validité comme indiqué plus haut est de deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport et l’autorisation ESTA permet d’effectuer plusieurs séjours de 90 jours.

 

Autres informations importantes

Nous vous invitons à mettre régulièrement vos informations sur le protocole sanitaire à jour vu l’évolution constante de la situation pandémique mondiale.

Planet Visa vous accompagne aux États-Unis et vous propose ses services. Allez sur https://planet-visa.com/visas/esta-etats-unis-usa/

C’est simple, rapide et sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *